Celtfest en Français

Celtfest est une fin de semaine gratuite de musique de la vallée des Outaouais et celtique, joué dans un amphithéâtre naturel dans le parc Gemmil dans le village d’Almonte. C’est le temps de partager les traditions celtique avec les interprètes du coin. Celtfest présente aussi un groupe unique d’artisanats et de vendeurs de marchandise celtique spécialisé. Les dons en lieu d’admission sont acceptés.

Mission

Notre mission est de célébrer et promouvoir l’héritage celtique de la vallée des Outaouais en rendant la musique et la danse accessible à tous. Nous voulons donner l’occasion aux interprètes du coin de démontrer leurs talents à leur communauté. Pour accomplir ceci, cet évènement est gratuit avec de nombreux artistes de genre celtique en plus de vendeurs de marchandise celtique ainsi que du manger et breuvages. Nous fournissons une tente pour les ainés et du divertissement pour les enfants.

Historique

Celtfest a débuté en 1997. Motivé par un amour de leur héritage celtique, Brian et Dan O’Connell avec Terry Currie, ont trouvé une façon de garder leurs traditions et musique vivante et de faire un legs à leur communauté. À travers les générations, le violon et la danse à claquettes ont eu une forte présence dans la vallée. La musique celtique a continué à vivre dans les cuisines, les pubs et les églises. Brian O’Connell, « Il y a eu une résurgence de musique celtique dans les années ’90, tel que Riverdance. Nous trouvions qu’avec le talent local dans la communauté, nous pourrions avoir un évènement qui fait la promotion de la musique des interprètes local qui reflète les traditions celtique. »